Les alentours



En hiver


  • Ski de piste

A 5 km du gîte, 10 min en voiture , vous attend la plus grande station de ski des Pyrénées, La Mongie-Tourmalet (69 pistes, 1 snow park, 33 remontées mécaniques entre 1250m et 2500 m d' altitude ). L' hiver un service un service de bus est à votre disposition pour rejoindre la station de La Mongie.

Si vous désirez vivre un moment inoubliable de ski ou de snow, essayez donc la descente du Pic du Midi accompagné d'un guide... En empruntant la piste jaune, vous arriverez devant la porte des Cascades !

  • Ski de fond

Mais si vous préférez les grands espaces vierges et un peu plus de solitude, alors chaussez vos raquettes, vos skis de fond pour vous balader autour du Gîte des Cascades ou rendez-vous à Payolle pour y découvrir son lac et ses immenses forêts...

Et surtout, en venant à la montagne, n'oubliez pas vos maillots de bains, Aquensis, la Cité des Eaux à Bagnères de Bigorre, centre de remise en forme et de bien être vous attend pour vous faire goûter à tous les plaisir de l' eau.


En été


  • Randonnée

Nous sommes situés au départ du GR10C et du sentier des muletiers qui vous conduira au Pic du Midi. Du gîte, vous pourrez effectuer un grand nombre de randonnées de tous niveaux sans prendre votre voiture : vallée de Campan, Lesponne, Néouvielle, etc.

  • Cyclisme

Vous aurez la possibilité de pratiquer le vtt en parcourant les chemins balisés tout près ou à vélo de course , gravir le célèbre col mythique du Tourmalet bien connu du Tour de France…

  • Amateurs de sensations fortes

A 5 min du Gîte, dans un canyon sauvage creusé par l' Adour, au pied de la cascade du Garet, vous découvrirez la Via Ferrata «Vertige de l' Adour» (parcours ludique aménagé et sécurisé d' escalade). Dans la vallée de Campan vous pourrez pratiquer le parapente ou tout simplement découvrir la pêche en gaves ou en lacs...

  • Tourisme

Une multitude de sites plus ou moins proches sont à découvrir : l'observatoire du Pic du Midi, Lourdes, les grottes de Médous ou de Bétharram, Pau, l'Espagne, la cité thermale de Bagnères-de-Bigorre, les villages avec leurs lavoirs, les églises et chapelles Aquensis et son centre de remise en forme et à quelques kilomètres de votre séjour, la visite de Lourdes avec ses sanctuaires, Tarbes et ses Haras, et de l’autre côté du col d’Aspin, découvrez Arreau ou Saint-Lary sur la route de l’Espagne en passant par Aragnouet et sa célèbre chapelle. A découvrir aussi les Cirques de Gavarnie ou de Troumouse accessibles en été par le col du Tourmalet, et si vous optez pour des randonnées plus sportives, vous aurez le choix entre la réserve du Néouvielle ou le Parc National... Quelques sommets célèbres comme la Brèche
de Roland, le Vignemale, les lacs d’Aubert ou d’Aumar… Et pourquoi pas une escapade côté Béarn en passant par le col de l'Aubisque ?

INFOS PRATIQUES

Adresse
Contact


Suivez-nous